Les Metiers du Yachting Professionnel International

Regard sur les métiers du " Yachting Professionnel International   "


Nous proposons une grande variété de formations professionnelles pour répondre à vos objectifs. 


Pour un premier embarquement :

Vous venez du collège ou d'un lycée, vous souhaitez vous orienter vers les métiers du « Yachting Professionnel International » et vous êtes intéressés par la conduite du navire (ce qu'on appelle le service du pont). La filière de formation proposée peut vous mener jusqu'aux brevets vous permettant de commander les Supers-Yachts et les Méga-Yachts


Pour un premier embarquement quel que soit le brevet que vous visez, vous devrez effectuer une visite médicale des gens de mer et disposer du STCW. Puis il vous faudra suivre une formation pour obtenir d'abord le diplôme maritime correspondant. Ce diplôme ne sera validé qu’après une période de navigation dans la qualification immédiatement inférieure. Cette période de navigation est nécessaire pour obtenir le brevet souhaité. Chaque brevet professionnel correspond au niveau de fonctions du pont que vous pourrez exercer à bord d’un Yacht Professionnelle en fonction de sa taille. 


Pour un premier embarquement :


Vous venez du collège ou d'un lycée , vous souhaitez vous orienter vers les métiers du « Yachting Professionnel International » et vous êtes intéressés par la conduite de la propulsion du navire  et de ses parties techniques . La filière de formation proposée peut vous mener jusqu'aux brevets vous permettant d’exercer un métier valorisant sur les Supers-Yachts et les Méga-Yachts Internationaux.


Pour un premier embarquement quel que soit le brevet que vous visez, vous devrez effectuer une visite médicale des gens de mer et disposer du CSTW. Puis il vous faudra suivre une formation pour obtenir d'abord le diplôme maritime correspondant.


Pour exercer une fonction de marin rémunéré à bord d'un navire de plaisance vous devrez posséder la qualification professionnelle exigée par la réglementation et reconnue par la délivrance d'un titre de formation maritime sur le modèle de la marine marchande.

Ainsi pour exercer un métier à titre professionnel sur un Yacht ( navire de plaisance professionnelle ) , un marin doit posséder un brevet de commandement qui soit adapté à la taille ou à la puissance du navire, mais aussi à son mode de propulsion : à voile ("sailing-yacht") ou à moteur ("motor-yacht").


Le yachting (ou plaisance professionnelle) est le secteur d'activités des navires de plaisance conduits ("armés") par des équipages de marins professionnels. La clientèle est internationale et particulièrement peu sensible aux cycles économiques : le marché de la grande plaisance bénéficie d’une croissance soutenue depuis plus de vingt-cinq ans. L'emploi de navigants français est en progression régulière dans un marché du travail à dominante anglo-saxonne.


Pour un premier embarquement :


Vous venez du collège ou d'un lycée, vous souhaitez vous orienter vers les métiers du « Yachting Professionnel International » et vous êtes intéressés pour exercer un métier dans le secteur de l'hôtellerie de luxe à bord des Supers-Yachts et des Méga-Yachts. La filière de formation proposée peut vous mener jusqu'aux brevets vous permettant d’exercer un métier niveau « Palaces » sur les Supers-Yachts et les Méga-Yachts


Pour un premier embarquement quel que soit le brevet que vous visez, vous devrez effectuer une visite médicale des gens de mer et disposer du CSTW. Il ne vous sera pas demandé de diplômes maritimes correspondant. Cependant des formations spécifiques seront nécessaires pour faire évoluer la carrière professionnelle en particulier en ce qui concerne la sécurité et la santé à bord. 

 Dans ce secteur d’activité, les compétences acquises et la réputation des établissements ou vous aurez suivi votre formation seront des facteurs prépondérants pour une embauche.


Pour un premier embarquement :

Vous venez du collège ou d’un lycée , vous souhaitez vous orienter vers les métiers du « Yachting Professionnel International » et vous êtes intéressés pour exercer un métier du cuisinier à bord des Supers-Yachts et des Méga-Yachts. La filière de formation proposée peut vous mener à exercer un métier niveau « Palaces » sur les Supers-Yachts et les Méga-Yachts


Pour un premier embarquement quel que soit le poste que vous visez, vous devrez effectuer une visite médicale des gens de mer et disposer du CSTW. Il ne vous sera pas demandé de diplômes maritimes correspondant. Cependant des formations spécifiques pourront vous être   nécessaires pour faire évoluer la carrière professionnelle en particulier en ce qui concerne la sécurité et la santé à bord. 


Symbole du raffinement à la française, notre cuisine s’exporte de par le monde, que ce soit notre art culinaire de table comme nos talents de confiseurs et de pâtissiers. Sur les Supers-Yachts et les Méga-Yachts la gastronomie à la française est très recherchée 

Les restaurants étoilés français constituent toujours la référence mondiale du goût. La vague du « manger sain » touche de plus en plus les populations, tout âge confondu. De nombreux facteurs sont favorables au développement d’une économie gastronomique française.

La réputation des établissements ou vous aurez suivi votre formation aura bien plus de valeurs qu’un diplôme.


Tous les services dont vous avez besoin,
au même endroit.

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Dans cette zone de texte, rédigez un paragraphe décrivant ce service. Vous pouvez donner des exemples concernant le service et le public concerné. Décrivez les avantages de ce groupe de services en expliquant aux utilisateurs pourquoi ils doivent choisir votre société.
Service de réservation

Nos formations vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 
Prenez rendez-vous
Share by: